Motivation

La guérison et la transformation ont lieu grâce à la présence d’autrui.

Pour moi, cette présence implique d’être pleinement ancré dans l’instant présent. Mais cela va bien au-delà : c’est aussi se sentir chez soi dans son corps, établir une connexion profonde avec soi-même, avec la nature et avec une force supérieure. C’est l’accès à ses sens — voir, entendre, ressentir, percevoir, écouter son intuition, ses émotions et ses sentiments. Tout cela permet d’accueillir l’autre dans son unicité. En se recentrant sur soi-même, on crée un pont vers l’extérieur, une ouverture pour entrer en relation, en offrant une présence et une attention sincères.

Ce qui, d’après mon expérience, mène véritablement à la guérison et au changement, c’est cette manière d’être, cette attitude d’écoute et d’ouverture. Dans mon travail avec les enfants, mon objectif est de découvrir ce dont ils ont réellement besoin. Souvent, un enfant demande ou exige quelque chose, mais au-delà de cette demande se cachent des besoins plus profonds, désireux d’être vus et entendus.

«Lorsque nous tournons réellement notre attention vers un enfant qui réclame notre présence, et que nous lui donnons ce dont il a besoin, plutôt que ce qu’il demande, il peut alors se détendre et se calmer.

En prenant le temps de comprendre ce qui lui manque vraiment, nous lui offrons notre écoute sincère.

Les changements surviennent lorsque l’on met en lumière ce qui se cache derrière ses demandes apparentes. Il s’agit de nourrir ce qui est réellement essentiel, plutôt que de répondre à des désirs superficiels. En percevant les besoins profonds derrière ces demandes, il s’agit souvent d’amour, de compassion, de reconnaissance, de sécurité, de ce sentiment d’être accepté tel qu’on est… » (librement inspiré de T. Allione)

Lorsque l’enfant se sent en sécurité et se détend, il s’exprime avec une grande clarté.

Il demande moins, mais exprime de multiples façons ce dont il a réellement besoin et ce qui lui tient à cœur.

Je ne cherche pas à appliquer des méthodes ou à trouver des solutions toutes faites, comme on le voit souvent dans notre société, où il faut faire, réussir, être différent de ce que l’on est, ou simplement fonctionner… Je ne souhaite pas non plus me focaliser uniquement sur les problèmes.

Ce qui m’importe, c’est de renforcer et nourrir les besoins profonds. Je souhaite offrir, de manière créative et ludique, des possibilités qui permettent de faire bouger des situations figées et de laisser émerger quelque chose de nouveau.

Je désire vous soutenir, en tant que parents, en tant que mère et père, pour que vous soyez plus présents pour votre enfant sans vous perdre vous-même. Je voudrais vous aider à sortir de plus en plus de votre mental et à vous plonger dans davantage de sensations et d’émotions.

Je souhaite vous donner accès à la capacité de voir votre enfant tel qu’il est, de le laisser suivre son propre flux, tout en l’accompagnant dans cette dynamique qui lui est propre. Vous, en tant que parents, en tant que mère et père, êtes le lit de la rivière qui maintient et dirige ce fleuve, lui offrant un cadre sûr.

Mon don est de sentir et de voir les choses avec une grande finesse, d’aider les gens à s’ouvrir, à se connecter à leur vérité et à la révéler. Je peux me mettre très facilement à la place des autres, en particulier des enfants. Je peux intuitivement établir un environnement où les enfants se sentent à l’aise et libres, et dans lequel je vous invite également chaleureusement, vous en tant que parents.