À propos

Cela peut sembler dur, mais tant d’enfants, de mères et de pères souffrent d’un manque de relations profondes les uns avec les autres.
Très tôt, j’ai observé et ressenti que les interactions entre parents et entre parents et enfants sont pleines de tensions.

Chacun souhaite être perçu dans son être et être vu en profondeur, et pourtant, souvent, c’est exactement le contraire qui se produit.

En tant qu’enfant, j’ai ressenti cela dans ma propre famille, mais je l’ai également beaucoup observé à l’extérieur. J’étais trop petit pour l’exprimer avec des mots et je ne pouvais pas encore séparer ma perception de celle des autres. Ma stratégie était de me retirer, de donner plus d’espace aux autres, d’être compréhensif et attentionné. Peut-être que j’avais souvent l’air distant et que je ne pouvais pas formuler ce dont j’avais besoin. Je ressentais beaucoup de choses chez les autres et je m’y adaptais. Je pensais que cela me permettrait d’être également perçu et que les autres verraient mes besoins. Mais ce n’était pas le cas, et ce que je voulais exprimer n’était pas compris, ou très rarement.

C’était ma stratégie en tant qu’enfant. Votre enfant a choisi la sienne, et vous aussi, en tant qu’enfant, aviez la vôtre. Ces stratégies ne mènent souvent pas au résultat ou au besoin souhaité et influencent de manière décisive notre vie future.

Je suis Marlene Nefjodov, psychologue et musicienne.

Je suis ici pour vous aider, vous et votre enfant, à établir une véritable et profonde connexion. Mon objectif est de vous accompagner pour vous ouvrir à une relation profonde avec vous-même et les uns avec les autres.

Dans ma vie, j’ai cherché de nombreuses manières de me connecter et d’établir des relations, d’exprimer, de mieux me comprendre et de comprendre les autres: avec la musique, la danse, le travail corporel, la psychologie, la nature, en tant que mère, dans la famille, dans les amitiés et les relations amoureuses.

Plus sur moi:

Musique:

J’ai étudié le piano et le violon comme deuxième instrument, et j’ai obtenu un Master of Arts. J’ai principalement joué du piano dans diverses formations de musique de chambre. J’ai enseigné le piano dans plusieurs écoles de musique et en tant que en tant qu’independante.

Psychologie :

À l’âge de 30 ans, j’ai commencé à étudier la psychologie et j’ai obtenu un Bachelor of Sciences. L’expérience à l’université a été très intéressante. Ce qui m’intéressait en psychologie n’était pas beaucoup enseigné dans les cours. Cependant, cela a été une bonne expérience et m’a appris à penser de manière critique.

Danse:

J’ai découvert mon amour pour la danse seulement en tant que jeune adulte. J’ai dansé intensément le tango argentin, ce qui m’a également conduit en Argentine, à Buenos Aires. J’y ai passé une année artistique et j’ai pu me consacrer intensément à la danse. J’ai également dansé le ballet classique.

Travail corporel:

Parallèlement à la danse, j’ai exploré le corps et l’expression corporelle à travers divers travaux corporels. La connexion entre le corps et l’esprit et la connexion avec moi-même sont devenues de plus en plus importantes pour moi.

Enfants:

Ma fille Romy a 10 ans. Elle est tout simplement merveilleuse et c’est un cadeau pour moi de pouvoir l’accompagner. Je suis marraine de trois magnifiques filles (qui sont maintenant de jeunes femmes) et j’ai toujours eu beaucoup de contact avec des enfants.

Animaux:

J’ai eu la chance de grandir avec de nombreux animaux. Le contact avec les animaux est très guérisseur et leur proximité m’a toujours fait du bien. J’ai beaucoup monté à cheval et je redécouvre maintenant la connexion avec les chevaux avec ma fille.

Jardin:

Depuis deux ans, je loue un terrain et j’essaie progressivement d’en faire une petite oasis. Travailler la terre me fait beaucoup de bien et j’aime particulièrement faire fleurir une grande variété de fleurs chez moi.

Nature:

La connexion à la nature a été un élément essentiel de ma vie depuis l’enfance. C’est dehors que je me sens libre, connectée, intégrée. Dans la nature, je peux respirer, me laisser aller et puiser de l’énergie. J’aime les montagnes, les petits ruisseaux et rivières, et le contact avec les arbres est très guérisseur pour mo

Engagement:

L’engagement social et familial est important pour moi. Je m’investis particulièrement dans divers contextes pour la protection du climat et la durabilité. Je gère une maison de vacances utilisée par 60 familles de ma famille élargie. Je suis tutrice de ma tante atteinte de démence.

Langues:

Je parle allemand, russe, français, anglais et espagnol. J’ai vécu en Allemagne, en Russie, en France, en Argentine et en Suisse.